About

Joelle Passeron est illustratrice depuis, pfui, allez, presque 20 ans (elle a commencé hyper jeune hein).Elle n’a pas l’habitude de parler d’elle à la troisième personne et passe plutôt ses journées à dessiner pour de chouettes maisons d’éditions, des journaux très chouettes aussi et pour elle, parce qu’y a pas de raison, ça fait toujours plaisir. Après des études à l’École Supérieure Estienne, à Paris, elle a commencé à illustrer des livres pour les éditions Flammarion, Nathan, Lito, Hachette, Hatier, Gallimard, et d’autres , travaille régulièrement avec le Nouvel Observateur et BIBA. Pendant 5 ans elle a, avec l’excellent auteur Christian Jolibois (c’est vrai), raconté les histoires de Lucy Poids-Plume dans Zaza Mimosa et celles de Tranche-Trognes, artisan bourreau dans Moi je lis.

Elle travaille aussi pour des agences quand on le lui demande, si, et coud des batmans et autres bestioles pour se détendre.

Bon, j’en oublie sans doute mais je ne vais pas non plus vous raconter sa vie, hein, pour ça, il suffit d’aller dans la rubrique « le mot du jour », ou vous découvrirez, entre autres, que les enfants sont meeerveeeiilleux, les filles tout particulièrement, qu’on peut vivre de ses dessins ou de ses chansons (ne soyez pas jaloux) et que non, l’adoption d’un chat, quand on vit dans un appartement, n’est PAS une bonne idée.

Si vous voulez la contacter pour une commande d’illustration, un projet de livre enfin bref, pour des dessins, oh la bonne idée, laissez-lui un message.

Y a un nouveau dessin par jour (sauf le week end, le week end elle dooort, ou du moins elle en rêve), alors n’hésitez pas par passer souvent par ici !

Hopla !